Institut Supérieur d'arts et métiers de Gafsa

  • image Fr
  • image Ar
  • image En

Dispositions disciplinaires

 

En vertu du décret n° 2002 - 1838 du 12 août 2002, fixant le régime des études et des examens dans les cycles préparatoires aux études d'ingénieur, la présence à tous les enseignements  est obligatoire.
 
Par ailleurs les étudiants doivent suivre leurs études dans les classes où ils sont inscrits conformément aux listes nominatives. Ceux qui ne respectent pas la répartitions de ces listes en s’intégrant dans d’autres classes sont considérés absents. Les étudiants sont tenus à respecter leur emploi du temps et à veiller d'être à l'heure à toutes les séances. Tous les étudiants retardataires ne seront pas acceptés en classe.
 
IL est également porté à la connaissance des étudiants que toute absence non justifiée est sanctionnée par un avertissement et que trois avertissements entraînent la comparution de l'intéressé devant le conseil de discipline de l'institut.
 
Cependant, tout étudiant ayant fait l'objet d'agissements incorrectes ou d'un manquement quelconque aux obligations universitaires perd le bénéfice d'un rachat éventuel par le conseil de classe lors des délibérations des résultats de fin d'année.
 
 
 
 

Ce site est crée dans le cadre d'un projet PAQ

PAQ

Projet d'Appui à la Réforme de l'Enseignement Supérieur II Prêt BIRD N° 7392/TUN Composante 3: PAQ Comité de Pilotage : Tahar RKIWA (chef du projet), Cokri MAAFI , Houriya KHARRAT, Houda ABEDA, Rym GLANZA ...

Lire la suite »

Appels d'offres

Nos partenaires

NOS INFORMATIONS

  • Adresse : Route de Tozeur, Sidi Ahmed Zarroug Gafsa, Gafsa
  • Téléphone : 76 211 107
  • Fax : 76 211 108
  • Email : contact@isamgf.rnu.tn

ISAM © copyright 2016. Tous droits résérvés.

Création site web Smart-Technology