Institut Supérieur d'arts et métiers de Gafsa

  • image Fr
  • image Ar
  • image En

Règlement interne

 

1/ Dispositions générales
 
- L’ISAM de Gafsa est un établissement d'enseignement supérieur et de recherche habilité à dispenser une formation aux étudiants de design qui vont êtres spécialisé dans les domaines suivants :
 
*Architecture d’intérieur  (AI)
 
* Publicité graphique  (PG)
 
* Design Mobilier  (MO)
 
* Création artisanale  (CA)
 
*Création industriel  (CI)
 
- Les enseignements dans chacune de ces filières durent deux années, ils se déroulent au moins quatorze semaines par semestre. Aussi bien pour le cinquième semestre et un PFE ou un STAGE au sixième.
 
- Les enseignements sont dispensés sous forme de cours théoriques et de travaux dirigés et pratiques.
 
Pour le département de musique et musicologie, et durant trois ans, ils se déroulent au moins quatorze semaines par semestre.
 
- Les enseignements sont dispensés sous forme de cours théoriques et de travaux dirigés et pratiques.
 
- Le redoublement dans les cycles n'est autorisé deux fois à la première année, et sans limite pour les deux autre niveaux.
 
- Dans l’ISAM-G, la présence des étudiants à tous les enseignements est obligatoire. Toute absence non justifiée est sanctionnée par un avertissement prononcé par l’administration. quatrième avertissements conduisent à l’élimination du matière concernée.
 
- Il y a deux régimes des examens : (Mx et CC)
 
- Les aptitudes des étudiants de l’ISAM-G et leur acquisition des connaissances sont contrôlées durant chaque trimestre de façon régulière et continue par des épreuves écrites, orales et pratiques.
 
- Les épreuves sont effectuées sous forme de tests de contrôle, de devoirs surveillés et d'examens. Le passage de toutes ces épreuves est obligatoire.
 
- Le conseil de classe décide, en fonction de la moyenne annuelle et des aptitudes de l'étudiant en cours d'année, du passage d’un niveau à un autre.
 
- Le diplôme d'études universitaires des ISAM est délivré aux étudiants ayant obtenu en troisième année une moyenne annuelle égale ou supérieure à dix sur vingt (10/20).
 
- L’inscription au mastère professionnel en création artisanal est faite suite a un tri par score ou on accepte les trente meilleurs candidats selon les cotas suivantes : (7 MO), (7CA), (7CI), (3AI), (3PG) et 3 candidats externes de spécialités différentes à celles de l’ISAM de Gafsa.
 
- Concernant leur comportement à l'intérieur de l'enceinte de l'institut, les étudiants s'engagent à :
 
    * se montrer un respect mutuel en évitant toutes sortes de violences et de conflits entre eux.
 
    * préserver l'infrastructure de l'établissement
 
    * ne rien transcrire sur les murs et ne rien afficher sans autorisation préalable.
 
    * témoigner du respect à tous les responsables de l'institut ainsi qu'aux professeurs, administratifs et ouvriers en s'éloignant de toute indécence touchant à l'image de l'établissement ou empêchant le déroulement des enseignements.
 
    * porter une tenue correcte et respectable au sein de l'établissement.
 
    * s'interdire toutes sortes d'insultes ou de diffamation vis à vis des personnes ou des institutions dans l'enceinte de l'institut.
 
- Tout manquement à ces mesures est passible d'un retrait d'inscription ou même d'un suivi pénal, s'il le faut.
 
 
 

Ce site est crée dans le cadre d'un projet PAQ

PAQ

Projet d'Appui à la Réforme de l'Enseignement Supérieur II Prêt BIRD N° 7392/TUN Composante 3: PAQ Comité de Pilotage : Tahar RKIWA (chef du projet), Cokri MAAFI , Houriya KHARRAT, Houda ABEDA, Rym GLANZA ...

Lire la suite »

Appels d'offres

Nos partenaires

NOS INFORMATIONS

  • Adresse : Route de Tozeur, Sidi Ahmed Zarroug Gafsa, Gafsa
  • Téléphone : 76 211 107
  • Fax : 76 211 108
  • Email : contact@isamgf.rnu.tn

ISAM © copyright 2016. Tous droits résérvés.

Création site web Smart-Technology